Linéa pica c’est une culture Beaux-Arts, et un professionnalisme mis à l’épreuve depuis 1999, date de la création de l’agence. Une créativité et une passion de tous les instants. De la Direction Artistique à la création d’outils fonctionnels, Linéa pica se charge de toutes vos demandes de communication : identité visuelle, charte graphique, logotype, illustration, calligraphie, édition papier, site web, évènementiel, packaging, livre.

Un choix, une structure lègère, qui vous assure créativité, disponibilité, réactivité et proximité dans toutes nos relations de travail.


Linea pica
3, place de Tisserands • le mesnil
27570 Acon
tél. 02 32 30 3045
contact@lineapica.fr
10 sept. 2020

Visuel d'événement

Voici un visuel pour un événement populaire avec une exigence culturelle. Faire beau et identifiant, voilà la mission de Linéa pica.
04 fév. 2020

Une illustration pour un millésime

La nouvelle affiche millésime 2020 pour la Lévée de la Loire, salon des vins Bio du Val de Loire, est éditée par Linéa pica. Merci à Miléna pour son inspiration et son coup de crayon…
18 sept. 2019

Culture de l'affiche…

Une identité visuelle belle et cohérente pour la nouvelle saison d'une salle de spectacle.
05 sept. 2019

Un magazine interne

Création et exécution d'un magazine interne pour le Crédit coopératif avec une ligne graphique qui perdure dans le temps.
24 jan. 2019

Le Chocolat de Plantation MOKAYA

Direction la Plantation Mokaya au Mexique dans la région du Chiapas pour rapporter des photos et des vidéos pour la promotion du Chocolat de Plantation.
03 déc. 2018

Une affiche SoBio

C'était le Salon des vins Bio de Saumur ce week-end. Une affiche créée par Linéa pica.
04 oct. 2017

Une poule en Choc

En tant que Directeur artistique de la Manufacture Cluizel, Linéa pica intervient dans le design des produits, des packaging, des visuels et bien sûr la communication. Tous les éléments qui construisent l'image d'une marque.

12 mai 2015

Un programme pour des banquiers

Mission confiée à Linéa pica, créer un programme pour une semaine d'événements. Objectif : réactivité.
23 fév. 2016

A chaque vin sa bouteille

Voici un échantillon de nos créations dans le domaine viticole.
09 déc. 2015

Shooting

La direction artistique passe aussi par lĂ .
09 déc. 2015

Un grand nom du chocolat

La Manufacture Cluizel communique dans les rues de Paris. Impact et reconnaissance.
24 sept. 2015

Des vins différents

Pour Lise & Bertrand Jousset, faire du vin, c'est faire autrement. Un esprit frondeur Ă  exprimer sur les bouteilles.
03 août 2015

Des couleurs dans la ville

L'Odyssée, lieu de culture, affirme sont identité sur sa façade. A Linéa pica d'apposer sa touche.
10 oct. 2013

Produits au catalogue

La Manufacture Michel Cluizel goûte le plaisir de sa nouvelle image mise en place par Linéa pica dans son nouveau catalogue. Photographies, mise en page, direction artistique et fabrication sont les savoir-faire de l'agence.
12 mar. 2013

L'Ipad comme outil de travail

Développer des catalogues ou des documents sur un Ipad, rien de plus facile. Linéa pica adapte la ligne graphique et exécute vos documents sur Ipad ou tout autre matériel informatique.
12 mar. 2013

La Loire comme terroir

Linéa pica a donné une réalité graphique au Salon des vin bio du Val de Loire. De la terre, de l'eau et des vignes, une alchimie élevée en façon d'être.

01 nov. 2012

Gare au gorille !

Voici le nouveau visuel de saison de l'Atelier à spectacle, la scène conventionnée de Dreux agglomération.

Un miroir pour spectateur culturel.

04 mai 2012

Une plaquette d'appel

Le Pays d’Avre d’Eure et d’Iton a besoin de se faire connaître… Une plaquette d’appel attractive présentant la nouvelle image sera distribuée à l’extérieur du territoire.

09 fév. 2012

une image bien emballée

Des matières, des coloris, des formats, des spécificités et beaucoup de personnalisation. Jacques emballages est une entreprise qui fourmille de références. Un challenge pour Linéa pica de faire en sorte que le discours soit clair et audible par le plus grand nombre et que le talent des produits s'exprime.
07 juin 2013

L'expression du goût

Quand un vigneron met tous ce qu'il a dans ses vins, Linéa pica se doit de faire le meilleur. “Retour vers le futur”, les savoir-faires du passé exprimés pour créer les meilleurs vins à venir. Une image, un logotype, un nom de cuvé, une bouteille, une étiquette, des documents de promotion, bref tout un univers de passion.
08 fév. 2012

Une image chocolat

Entre Linéa pica et les Chocolats Michel Cluizel, c'est une collaboration de longue date. Pour ses boîtages, deux couleurs, un jaune rayonnant et un brun très gustatif !
21 jan. 2012

Une identité pour un lieu de culture

l’Odyssée, un lieu de culture à qui il fallait une identité forte. Bicéphale, médiathèque et conservatoire, la création de chimères lui permet, années après années de marquer sa différence tout en fidélisant son public.